Genève 2015

- 29 et 30 août 2015

Koenigsegg One:1

Développant 1 360 ch pour une masse totale de 1 360 kg, le modèle doit son nom à son rapport poids-puissance égal à 1. Les 1 360 ch correspondant à une puissance d'un mégawatt, Koenisegg décrit son modèle comme « la première megacar du monde ».

Dotée d'un moteur V8 de 5 L de cylindrée à double turbocompresseur développé par Koenigsegg dont la puissance est transmise aux roues arrières, la One:1 peut accélérer de 0 à 400 km/h en 20 secondes environ, soit 25 secondes de moins que la Bugatti Veyron. Les disques de frein ventilés en carbone céramique de 397 mm de diamètre à l'avant et de 380 mm à l'arrière assurent quant à eux un freinage de 400 à 0 km/h en 10 secondes environ.

L'aérodynamique a particulièrement été travaillée et la masse réduite de 75 kg par rapport à l'Agera notamment grâce à l'utilisation massive de fibre de carbone pour le châssis et la coque constituant l’habitacle. Le châssis de la One pèse 72 kg.

Les différents éléments aérodynamiques tels que l'aileron arrière et les suspensions sont gérés automatiquement à partir des informations fournies par le GPS et sont contrôlables à distance grâce à un smartphone.

Si la One:1 peut théoriquement atteindre une vitesse maximale de 450 km/h, faisant d'elle la voiture de série la plus rapide du monde devant la Hennessey Venom GT4, le porte parole de la marque déclare qu'elle n'a pas été construite dans ce but et que cette vitesse maximale théorique « était un peu un cadeau ». En effet, la One:1 a davantage été pensée comme une voiture de circuit.

Lamborghini Veneno Roadster

Au Salon de Genève 2013, la Lamborghini Veneno avait pour but de détourner les objectifs des McLaren P1 et autre LaFerrari. Mission accomplie, grâce au look d'enfer de cette supercar, qui affiche pourtant des performances en léger retrait par rapport à ses concurrentes. Limitée à trois exemplaires dans sa version coupé, elle se "démocratise" en version cabriolet puisque neuf unités seront produites, au tarif de 3,3 millions d'euros hors taxes.

Bien entendu, la Veneno Roadster partage avec le coupé (et avec l'Aventador) son V12 de 6,5 litres et 750 ch. Elle en reprend aussi la fabrication, qui fait la part belle au carbone. De quoi contenir la masse à 1.490 kg. Elle promet des performances décoiffantes : 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 355 km/h. d'autant plus décoiffantes qu'aucune capote n'est prévue pour protéger les occupants d'une éventuelle ondée …

Aston Martin One 77

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2017 CARSNCO Photography - All rights reserved