ABT

ABT Gunmetal

Le préparateur ABT, spécialiste Audi, dévoile sa version de la TT.

GunMetal ? Comme sa livrée ton gris anthracite qui habille cette Audi TT, animée par un 2.0 TFSI logiquement réévalué à la hausse par les experts de la maison ABT.

La puissance passe de 230 ch à 310 ch pour un couple maximal grimpant à 440 Nm. En parallèle, des étriers à 6 pistons et des disques avant de 370 x 35 mm viendront tempérer les ardeurs bestiales d’un coupé chaussé en Continental en 255/30 et jantes de 20 pouces. On retrouve quelques appendices de carrosserie entre l’avant et l’arrière ce notamment à l’image d’ une jupe arrière intégrant un diffuseur et une ligne d’échappement.

DMC

Habitué des modèles de Sant'Agata, DMC a apporté à Genève une version encore plus méchante de sa Lamborghini Huracan « Affari », déjà forte de 630 ch. Désormais, la puissance du V10 5.2 atmosphérique s'élève à 688 ch, soit 78 de plus que le modèle de série et seulement 12 de moins qu'une Aventador LP700-4. Comme souvent avec DMC, la carrosserie a droit à un traitement très agressif et cette Lamborghini Huracan rappellerait presque la version de compétition Super Trofeo. Soulignons le clin d’œil à la Countach avec cet aileron arrière en forme d'aile de deltaplane.

DMC profite du salon de Genève pour exposer une nouvelle fois son Aventador LP988-4 Edizione GT. En plus d'arborer un kit carrosserie qui rendrait presque la nouvelle LP750-4 SV discrète, cette préparation atteint des sommets en termes de performances grâce à son V12 6.5 biturbo de 988 ch.

Fab Design

Fab Design Vayu RPR

La McLaren 650S Spider reçoit un kit carrosserie complet (boucliers avants et arrière, ainsi que bas de caisse.) Le bouclier avant intègre une boîte à air plus importante tandis que le bouclier arrière a droit à un nouveau diffuseur avec davantage d’appui. Les jantes sont des 20 pouces montées sur des Dunlop (275 à l’avant, 325 à l’arrière.) Enfin, l’échappement sport FAB Design à 3 sorties rajoute 32 ch, la puissance atteignant alors 682 ch.

Hamann

Hamann profite de cette édition du salon de Genève pour présenter ses dernières nouveautés. Sur le stand est présent une réalisation sur la base de la dernière BMW M4 dotée d’un kit carrosserie composé de différents appendices et dont la puissance aura été portée à quelques 520 ch (517 ch et 700 Nm très précisément). Pour les amateurs d’Italiennes revues et corrigées, focus sur une Lamborghini Aventador Roadster poussée à 760 ch et dont la livrée de carrosserie devrait attirer les regards. Pour finir, le dernier de la gamme du constructeur de Zuffenhausen sera aussi du rendez-vous, un Macan S Diesel doté d’un kit carrosserie « Gulf », de jantes et de quelques chevaux supplémentaires.

Mansory

Mansory GT Race

Le préparateur allemand Mansory présente à Genève la Mansory GT Race, modèle développé autour de la Bentley Continental GT3 et largement inspiré de la compétition. Une inspiration qui saute aux yeux quand on découvre le pack aérodynamique confectionné par le préparateur bavarois et composé d'un capot ultra-léger en fibre de carbone, de nouveaux boucliers avant et arrière, de jupes latérales et d'un diffuseur redessinés, et bien entendu, d'un aileron arrière surdimensionné. La Mansory GT Race qui gagne ainsi en poids et en appuis, a également vu son groupe propulseur complètement modifié pour proposer des performances de haute tenue. Turbos, collecteurs, système de refroidissement, ligne d'échappement, tous les compartiments ont été revus pour proposer quelque 1 001 ch à 6 000 tr/mn (et 1 200 Nm), soit près du double de la puissance d'origine (567 ch). La Mansory GT Race affiche ainsi un 0 à 100 km/h comblé en 3.9 secondes et une vitesse de pointe maximale de 330 km/h.

 

 

 

Mansory Diamond Edition

Au côté de la Mansory GT Race, Mansory présente une one of one sur base de Mercedes S 63 AMG Coupé, la Diamond Edition. Cette préparation ne passe pas inaperçue aussi bien extérieurement qu’à bord. Sur le plan mécanique, le kit M1000 promet plus que les 585 ch et 900 Nm de série. Tablez sur 985 ch et 1400 Nm entre turbos, ECU, filtre. Avec une telle artillerie dans les entrailles, le monstre de Mansory atteint des standards de performance dignes d'un supercar puisque le 0-100 km/h est abattu en 3,2 s, soit huit dixièmes de mieux par rapport au coupé de série, pour une vitesse de pointe "bridée" électroniquement à 300 km.h.

Mansory Torofeo

Présent également au Palexpo, la Mansory Torofeo sur base de Lamborghini Huracan, s’habille d’une robe noir et adopte un kit carrosserie assez généreux : bouclier avant et arrière aérés et imposants, jupes latérales proéminentes, aileron fixe à l’arrière. Il conclut cette préparation cosmétique par l’installation de jantes de 20 à l’avant et 21 pouces à l’arrière, équipées de pneus respectivement en 245/30 et en 325/25. Le V10 5.2 l de l’Huracan revoit sa puissance à la hausse : on passe ainsi de 610 ch à 850 ch, le couple fluctue de 560 à 780 Nm.

Mansory Gronos Sahara Edition

Pour finir, Mansory présente une personnalisation de son Gronos, sur base du Mercedes Classe G. Baptisé Gronos Sahara Edition, il arbore une rampe de phares sur le toit, une livrée camouflage kaki et une sellerie du même acabit. La touche finale est assurée par la tête d’aigle sur les appuie-tête avant et le plumage de l’animal est sérigraphié de-ci de-là dans l’habitacle. 

MTM

Audi RS6 Clubsport by MTM

L’Audi RS6 Avant Clubsport pousse à 760 ch pour un couple croustillant de 945 Nm. Les performances ? 3,2 s pour passer de 0 à 100 km/h ou 10,3 s pour atteindre 200 km/h. Vitesse de pointe : 340 km/h.

En complément, MTM monte des gommes Michelin Pilot Super Sport, jantes alliage léger Bimoto de 21″, freinage renforcé carbone céramique, appendices de carrosserie et autres. 

Ruf

Ruf Turbo Florio

Ruf propose la Turbo Florio qui associe un flat6 turbo à la carrosserie Targa. La Turbo Florio se veut plus discrète et moins radicale, bien qu’elle développe tout de même 630 ch et file à 330 km/h. Son choix de transmissions est vaste : propulsion, intégrale, boîte mécanique 6 rapports ou robotisée 7 rapports à double embrayage. 

Ruf RTR

Il s’agit de la "super 911" de la gamme, reconnaissable à son aileron typée GT3 RS et ses sublimes ouïes creusées dans les ailes arrière. La puissance de son flat6 biturbo dépasse ici 800 ch, son couple frise les 1 000 Nm, ce qui permet à la RTR de dépasser 350 km/h en vitesse de pointe !

Ruf RGT 4.2

Née en 2000, l’appellation RGT concerne les 911 atmosphériques. Le six cylindres à grimpe ici à 4,2 l, et délivre 525 ch à quelques 8 730 tr/min. Le kit carrosserie rappelle plutôt les anciennes 911 GT2, avec des élargisseurs rivetés sur les ailes.

Ruf CTR3

C’est le modèle emblématique de la marque, celui qui l’a rendue célèbre en 1987 pour avoir décroché le record de la voiture de série la plus rapide du monde (334 km/h). Ici, la carrosserie n’est plus celle d’une 911, car la CTR confine au prototype de course : 777 ch, 380 km/h en pointe, et un châssis dessiné pour les records sur piste. La décoration "spéciale" sur le stand à Genève rend hommage à Richard Soderberg, célèbre designer Porsche disparu en 2014. 

TechArt

TechArt 911 Targa

L’esthétique de la Porsche 911 Targa a été totalement revue par le préparateur TechArt à travers un nouveau kit de carrosserie, composé d'un nouveau spoiler avant, de l'aileron arrière et du diffuseur sont aussi spécifiques, de nouvelles jantes et un châssis abaissé. A l'intérieur, la revisite opérée par TechArt, spécialiste des modèles de la firme de Zuffenhausen, se décline sur le volant, le pédalier, la sellerie, le pédalier et les seuils de portes.

Touring Superleggera

Touring Superleggera Berlinetta Lusso

Le carrossier italien présente cette année à Genève sa dernière réalisation, la Berlinetta Lusso, se basant sur une Ferrari F12 Berlinetta. Parmi les évolutions par rapport au modèle original, on peut remarquer des flancs ciselés et une partie arrière beaucoup plus épurée. Arborant un bleu métallisé plutôt élégant, la Berlinetta Lusso voit son intérieur également relooké avec des sièges en cuir beige, des touches bleutées et de nombreuses pièces en aluminium. Bien que ses caractéristiques techniques n’aient pas encore été dévoilées, il est fort probable que la Carrozzeria Touring Superleggera Berlinetta Lusso embarque le même V12 6.2L de 740 chevaux que la F12. Développant 690 Nm de couple, ce bloc pourra propulser le coupé italien à près de 340 km/h.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2017 CARSNCO Photography - All rights reserved