Aston Martin

Aston Martin DBX

LA surprise de ce salon que personne n’attendait. Malgré un programme déjà chargé pour cette 85ème édition, Aston Martin est venue en terre helvétique avec le concept DBX. Arborant une livrée sombre Black Pearl Chromium, le DBX Concept affiche la traditionnelle grille de calandre propre à Aston, entourée par des feux particulièrement étirés avec LED actives. Pourtant, il se démarque des habituelles créations de la marque par sa garde au sol visiblement élevée. La partie mécanique a également de quoi surprendre puisqu'il s'agit d'une étude de style entièrement électrique à transmission intégrale. On trouve également une direction "Drive-by-wire" et un système KERS récupérant l'énergie cinétique émanant des disques de freins en carbone céramique.

Audi

Audi Prologue Avant

Le constructeur d’Ingolstadt expose la suite du premier concept Prologue découvert lors du salon de Los Angeles. Alors que le premier concept Prologue était animé par le V8 4.0 l Biturbo, couplé à la boîte Tiptronic 8 rapports, développant 605 ch pour 700 Nm ou 750 Nm avec la fonction Overboost, le concept Prologue Avant change. Place à l’hybride diesel avec le V6 3.0 TDI et moteur électrique (développant l’équivalent de 136 ch, batterie lithium-ion de 14,1 kWh) pour une puissance combinée de 455 ch et 750 Nm.

Bentley

Bentley EXP 10 Speed 6

« La EXP 10 Speed 6 est l’une des visions du futur de Bentley - un concept puissant, exquis et individuel. Le show car a le potentiel d’être le nouveau pinacle des sportives 2 places de luxe  ». « Cela pourrait être un futur modèle, au côté de la Continental GT  » déclare Wolfgang Durheimer, le PDG de Bentley. A l’intérieur, le cuir, l’aluminium et le bois ont la part belle. La console centrale est un grand écran tactile vertical et les compteurs semblent eux aussi totalement digitaux et affichés via un écran. Le concept EXP 10 Speed 6 tient son nom des historiques Bentley Speed Six de 1928 qui remportèrent les 24 heures du Mans en 1929 et 1930, ainsi que de l’EXP Speed 8 vainqueur en 2003.

Infiniti

Infiniti QX 30 Concept

A Genève, la marque premium du groupe Renault-Nissan continue son développement en Europe, en présentant un concept préfigurant son futur petit crossover, le QX 30. Ce concept est définitif à près de 80 %. Bien évidemment certains éléments disparaîtront comme les jantes 21 pouces, les barres de toit ou les sièges partiellement recouverts de cuir de selle Connolly et agrémentés de surpiqûres bleues, mais on devrait retrouver tout de même le double écran tactile inauguré sur la Q50.

Infiniti QX 60 Concept

Posé sur des jantes 21 pouces, le concept Q60 s’inspire des récentes créations d’Infiniti en préfigurant un futur coupé sportif. Présenté à Detroit en janvier, il célèbre sa première européenne à Genève. Ainsi, la ligne de toit fuyante et les sièges matelassés ont été puisés dans le Q80 Inspiration Concept tandis que les prises d'air latérales sont héritées du Q50 Eau Rouge. A l'arrière, on remarque des feux et des sorties d'échappement à la forme plutôt harmonieuse. L'habitacle présente une finition main mêlant cuir, Alcantara et fibre de carbone. Le modèle de série émanant de concept Q60 pourrait être présenté à la fin de l'année prochaine. 

Lexus

Lexus LF-SA Concept

Prototype de petite citadine trois portes, la Lexus LF-SA est en effet un véritable OVNI automobile avec ses lignes sculptées qu’on croirait tout droit sorties d’un film de science-fiction. L’intérieur lui aussi se veut futuriste avec notamment un écran digital façon hologramme. 

Lexus LF-C2 Concept

A côté de la nouveauté LF-SA Concept, le constructeur japonais expose le roadster 2+2 LF-C2. Egalement au stade de concept-car, ce dernier préfigure le futur RC Cabriolet, mais également le nouveau design de la marque de luxe du groupe Toyota. L’engin avait été révélé en première mondiale au mois de novembre dernier sur le salon de Los Angeles.

Nissan

Nissan SWAY

D'entrée de jeu, le faciès de ce concept nippon en impose grâce une calandre qui ne passe inaperçue avec ce fameux "V" métallisé et des projecteurs à LED qui ressemblent à un boomerang. Des portes à ouverture antagoniste, des lignes très marquées, un toit flottant et quatre sorties d'échappement sous la forme de trapèze à l'arrière complètent une ligne esthétique aguicheuse.

L'intérieur est dans la même veine avec un habitacle futuriste et lumineux grâce à un toit en verre panoramique et à un mélange de couleurs pêchu faisant la part belle au bleu, au orange et au blanc. L'ensemble est très épuré et ergonomique avec seulement deux boutons multifonctions qui ne pèse pas bien lourd face cet écran central incrusté sur la planche de bord.

Volkswagen

Volkswagen Sport Coupé Concept GTE

Sur l'immense stand Volkswagen, le concept Sport Coupé GTE fait l'attraction. Dans cette livrée ocre, l'étude de style des bureaux Volkswagen préfigure les nouveaux codes visuels de la marque. Ce coupé quatre portes aux lignes fuyantes fait naturellement penser à la nouvelle CC qui débarquera d'ici deux ans sur nos routes. Les lettres GTE (hybride rechargeable) associent ici un moteur thermique (V6 3.0 Tsi de 299 ch) à deux moteurs électriques dont la puissance cumulée atteint 380 ch. Cette quatre roues motrices atteint les 250 km/h en pointe et abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes. Elle ne consommerait que 2l/100 km, alors que son autonomie en 100% électrique culminerait à 50 km.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2017 CARSNCO Photography - All rights reserved